Compte rendu réunion contrat ville 2015/2020

Publié le par MGRC

Compte rendu réunion contrat ville 2015/2020

Réunion Contrat de Ville 2015/2020. Pierrette PROVOST représente le groupe des ELUS de la Gauche Republicaine et Citoyenne.


Objet : Réunion commission relative au Contrat de Ville 2015/2020. 11 mai 2015.

Suite au dernier Conseil Municipal, et a notre demande, un temps d’échange sur le Contrat de Ville 2015/2020 à eu lieu le 11 mai en mairie.
Pierrette PROVOST représenta notre groupe lors de ce rendez-vous au cours duquel nous attendions des réponses concrètes sur les engagements de la ville en terme d’aménagements urbains, de politique éducative, de renforcement du lien social et du soutien à l’ensemble du tissu associatif, de transparence sur les politiques d’attribution des logements sociaux et, d’anticipation de toute forme de gentrification sur l’ensemble du territoire communal via la révision du PLU, et plus globalement de maintien de services de proximité tant dans le domaine de la sante, que sur celui de la culture ou de l’exercice de la citoyenneté active.
Bien évidemment bien d’autres sujets importants requièrent un travail de fond, notamment en lien avec l’ensemble des partenaires publics, associatifs et privés de Montgeron afin de renforcer les fiches actions cadres par un déploiement efficace au profit de nos administrés.
Pour ce faire nous avons réitére notre souhait d’une réunion publique d’information de l’ensemble des acteurs professionnels et bénévoles intervenant sur les différents quartiers de notre ville afin de mutualiser au mieux l’action publique et les engagements de tous pour le bien être partagé de vivre à Montgeron, notamment sur les quartiers de la Forêt et de l’Oly plus particulièrement ciblés par les déterminants sociaux de la politique de la ville.
Force est de constater qu'au dela d'un excellent travail de recensement de la situation de notre agglomération et de la commune par les collaborateurs de la CASVS, les fiches actions restent à développer et les choix politiques à confirmer pour une réponse efficace aux besoins de tous les Montgeronnais.

Une inquiétude concernant l'engagement de la municipalité sur la priorité a donner a l'éducation , l'adjointe en charge de ce secteur n'étant meme pas présente lors de cette commission de travail. Mais y a t il encore une adjointe en charge de ce secteur prioritaire en mairie.

L'avenir nous le dira tres vite.

Commenter cet article