Stop au bétonnage ! Soutien au recours des riverains.

Publié le par MGRC

Stop au bétonnage ! Soutien au recours des riverains.

Lorsque l'ex-maire, nouveau 1er adjoint, autorise le bétonnage du tissu pavillonnaire, sur un projet, déposé par un investisseur privé Yerrois (tiens, tiens !) de densification de trois parcelles à vocation évidente de scindement à terme de plusieurs lots dont la construction d'un pavillon neuf, en deux lots d'appartements non déclarés au permis.

Ce dossier est à l'image de l'acceptation par la nouvelle municipalité d'une transformation progressive, sans contrôle et objectifs urbains, des pavillons en logements, avec l'appui de certaines agences immobilières.

Un recours gracieux à été déposé auprès de la Maire ainsi qu'une pétition des riverains, décidés à engager les procédures contentieuses en annulation du permis, dans les délais qui arrivent à terme, courant de semaine prochaine.

Le groupe des élus de la Gauche Républicaine et Citoyenne, saisis du dossier par les riverains, leur apportent un total soutien et demandent à la Maire de surseoir à l'application de ce permis de construire pour non conformité aux règles d'urbanisme applicables.

En effet, il apparaît clairement des anomalies, notamment en terme de reculement par rapport à l'alignement urbain, existant et de la voirie, et, d'hypothétiques replantations en remplacement de celles existantes qui sont fort peu crédibles sur les plans déposés.

Depuis un an, c'est le second dossier où nous interpellons la nouvelle municipalité sur ce constat de densification et de découpe des pavillons et parcelles sur le territoire de Montgeron.

Cela nous a déjà amené à voter, lors du dernier Conseil Municipal, contre le projet privé de réaliser trois appartements sur l'arrière du Centre de secours.

Commenter cet article