Réunion suite à la pétition des riverains rue J.Isoard/La Garenne

Publié le par MGRC

Réunion suite à la pétition des riverains rue J.Isoard/La Garenne

Les riverains étaient conviés, ce vendredi soir à une réunion en mairie avec Madame Carillon et Monsieur Corbin, suite à la pétition concernant le permis de constuire au 16 rue de La Garenne.

Le premier permis de construire signé par François Durovray est retiré, sous la pression des riverains et avec notre soutien actif.

C'est une victoire pour les riverains de la rue Isoard et la rue de la Garenne !

Trois mois de combat, face au permis signé par François Durovray à un promoteur Yerrois qui voulait densifier, ce quartier pavillonnaire (ci-joint l'esquisse du projet).
Lorsque la maire, annonce que l'actuel PLU, a la difficulté de s'opposer au permis signé, elle se fait reprendre, par la représentante d'une association de défense de l'environnement, qui lui rappelle que l'engagement de la révision du PLU, permettait de faire un sursis à statuer sur ce dossier.
Confrontée aux riverains, une première tentative d'élargissement du débat est engagée par la maire pour se sortir de la discussion.
L'annonce de la réfection de l'avenue de la République, sans aucune inscription budgétaire, ni perspective... La réunion part ensuite à l'initiative de la maire sur des généralités notamment sur le commerce, le prix des loyers, etc... 30 minutes d'intervention sur les commerçants, présentés comme des individualistes forcenés, ils vont apprécier !

Reconnaissance par la maire, d'un déport du stationnement sur le parking du super U, depuis la mise en place du stationnement payant au parking Foch. Ça tombait sous le bon sens non ?
Puis retour au sujet de la réunion, il est alors demandé, un engagement ferme que la preuve de l'annulation du permis, signé par François Durovray soit communiqué aux riverains.


Les élus de la Gauche Républicaine et Citoyenne aux côtés des riverains et des associations, restent vigilants sur l'évolution de ce dossier qui n'est pas totalement clos !
Rendez-vous le 9 juin à 20h, au Carré d'Art pour la réunion publique sur le PLU .

Réunion suite à la pétition des riverains rue J.Isoard/La Garenne

Commenter cet article