Canicule infos et conseils de la ville

Publié le par MGRC

Canicule infos et conseils de la ville

L’été, les fortes chaleurs peuvent devenir un véritable problème surtout pour les personnes âgées et/ou isolées.

Les services de la Ville, notamment le Centre communal d’action sociale (CCAS) et la Maison de l’amitié, sont particulièrement vigilants face à une éventuelle période caniculaire.
Afin de palier l’isolement de certains habitants, les agents du CCAS ainsi que des bénévoles se rendront régulièrement à la rencontre des personnes les plus fragiles.
Si vous avez un ami, parent, voisin seul ou si vous êtes vous-même en situation d’isolement, n’hésitez pas à contacter le CCAS en remplissant le formulaire ci-de
ssous.

Rappelons aussi quelques conseils de prudence, valables pour tous : se tenir au frais, boire régulièrement, prendre des douches, fermer volets et rideaux en pleine journée et aérer son logement tôt le matin.
Sachez également qu’il existe, à Montgeron, plusieurs lieux climatisés accessibles au public. Si vous voulez vous rafraîchir un peu, pensez aux grandes surfaces et à certains magasins, au centre social intercommunal Aimé Césaire, à l’espace jeunes intercommunal de l’Oly, à l’Astral ou encore à la Maison de l’Amitié. Certaines maisons de retraite peuvent également accueillir, sous certaines conditions, des personnes souffrant de la chaleur. Pour en savoir plus, contactez le CCAS.

Plus d’infos

Tél. 01 69 52 45 40

Nom [Obligatoire] :

Prénom [Obligatoire] :

Age [Obligatoire] :

Sexe [Obligatoire] :

Adresse [Obligatoire] :

Tél. [Obligatoire] :

Nom :

Prénom :

Adresse :

Tél. :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article