Emplois, Formations, investir l'avenir par l'économie verte. Oeuvrer à un axe de développement pour Montgeron/Vigneux

Publié le par MGRC

Alors que la révision du PLU sur Montgeron stagne faute d'une vrai concertation autour d'un projet de territoire à vivre et que la Métropole du Grand Paris va se construire à nos portes sans que nos concitoyens aient été associés à ce bouleversement institutionnel qui va impacter notre quotidien, les élus de la Gauche Républicaine et Citoyenne refusent cet attentisme des barons locaux qui nous "gouvernent".

Nos territoires méritent mieux que ce vide sidéral qui emplit toutes les cartes de l'institut d'aménagement de la région Ile de France faute d'avoir su formaliser et impulser un véritable contrat de développement territorial ! C'était bien la l'enjeu du Projet d''Aménagement et de Développement Durable qui a été bâclé en début de ce mandat et qui doit impérativement faire l'objet d'une nouvelle relecture pour répondre aux attentes et besoins des Montgeronnais pour les futures décennies.

Des pistes de travail existent et le partenariat avec tous les acteurs de la vie locale doit être au cœur d'une ville à vivre par et pour tous à l'inverse de ce qui se passe à Yerres ou l'exclusion sociale est au cœur du projet politique et de l'action de son Député Maire.

Au cœur de l'été, vos élus de la Gauche Républicaine et Citoyenne travaillent à définir des propositions concrètes pour offrir une alternative politique aux conséquences néfastes pour le plus grand nombre de la volonté d'une ségrégation spatiale, sociale et financière mise en œuvre par l'UMP/DLF.

Rapprocher l'emploi et la formation autour des métiers verts en favorisant l'émergence de pôles d'excellence compatibles avec notre environnement peut être une piste.

http://www.iau-idf.fr/fr/savoir-faire/nos-travaux/edition/emplois-et-professions-de-leconomie-verte-une-realite-multiple-en-ile-d.html

Commenter cet article