Métropole du Grand Paris : Un bilan bien négatif !

Publié le par MGRC

Métropole du Grand Paris : Un bilan bien négatif !

Metropole du Grand Paris. Essonne, la droite UMP plombe les perspectives d'avenir des territoires !

Hier après-midi se tenait à Paris, l'ultime réunion de concertation a l'échelle de Paris Metropole en présence du Préfet de Région qui prendra dans les prochains jours l'arrêté de création, des nouveaux périmètres intercommunaux et de la Metropole du grand Paris.
Le moins que l'on puisse dire est que nos territoires ont été loin de briller, dans le débat faute d'offrir un vrai projet dynamique, susceptible de peser dans les engagements futurs de développement et de maillage territorial notamment, en terme de transports et ce qui concerne notre ligne D du RER.
A l'heure qu'il est, personne n'est en capacité d'affirmer le choix définitif de rattachement ou non de la Communauté d'Agglomeration des Portes de l'Essonne (CALPE, Juvisy, Athis-Mons, Savigny sur Orge,...) au périmètre metropolitain.

Si les élus majoritairement UMP des villes concernées choisissent de rester hors périmètre, ce sera donc le regroupement de la CAVY/CASVS/CALPE (moins Paray Vieille Poste qui intègre la Metropole avec sa richesse fiscale de l'aéroport d'Orly, + Viry-Chatillon et ses charges sociales lourdes).
Un bilan bien négatif d'un an et demi d'incapacités collectives des deux présidents de la CAVY et de la CASVS, dont l'un est par ailleurs Président du Conseil Départemental.
A gérer des dossiers stratégiques essentiels pour l'avenir de notre territoire et nos administrés par le petit bout de l'intérêt politicien, on en arrive aujourd'hui à une situation d'immaturité politique et financière, qui pèsera lourd pour les prochaines années et sans amélioration qualitative des dossiers essentiels, pour le territoire (transports, habitats, environnement, activités économiques et emplois).

Monsieur Durovray, vous portez une très lourde responsabilité dans ce désastre par votre gestion politicienne. Vous n'êtes pas a la hauteur des enjeux pour tous les essonniens de notre nord Essonne et notamment des montgeronnai-es.

Métropole du Grand Paris : Un bilan bien négatif !
Métropole du Grand Paris : Un bilan bien négatif !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article