@Montgeron - Sécurité d'Autrui et expérimentation dangereuse - Agir avant qu'il n'arrive un accident grave.

Publié le par MGRC

@Montgeron - Sécurité d'Autrui et expérimentation dangereuse - Agir avant qu'il n'arrive un accident grave.

~~ Veuillez trouver ci-joint le courriel envoyé à la Maire de Montgeron hier soir ou je demande un arrêt immédiat de l'expérimentation de la suppression des feux de croisements au carrefour de la Mairie ou la vitesse et le manque de visibilité créent un danger pour les piétons.

" Madame la Maire ;

Vous avez initié la mise en expérimentation de suppression des feux d'intersections à hauteur du carrefour de la mairie et très rapidement il est apparu à tous la dangerosité de cette expérimentation au regard des vitesses excessives enregistrées et de l'absence de visibilité en provenance de Yerres/Brunoy sur l'avenue de la République.

En moins de deux jours j'ai eu l'occasion d'intervenir pour permettre à certains de nos administrés de traverser en toute sécurité devant le cinéma.

J'en ai déjà fait part à vos adjoints lors de la commission d'appel d'offre de la CASVS du 21 juillet qui ont minimisé les risques.

En toute conscience et avant qu'un drame ne survienne sur les jours prochains je vous demande instamment de surseoir des réception de cette requête à cette expérimentation qui ne peut être menée avec l'appui des forces des polices municipales et nationales en sous effectifs en cette période estivale.

Ne doutant pas que le "bon sens" l'emportera et que vous donnerez une suite favorable à la suspension immédiate de votre expérimentation dans l'intérêt des Montgeronnais notamment des enfants et personnes âgées, je vous prie de croire en notre considération républicaine et citoyenne.

Christophe JOSEPH."

Commenter cet article