Nouvelle agression de la Maire de Villeneuve-Saint-Georges. Rassemblement Républicain contre l'extremisme !

Publié le par MGRC

Nouvelle agression de la Maire de Villeneuve-Saint-Georges. Rassemblement Républicain contre l'extremisme !

La République ne peut tolérer de tels actes sur son sol. Les silences de Dupont Aignan qui apportait officiellement son soutien à l'alliance droite/FN au second tour en 2014, comme de celles et ceux qui a Montgeron et Crosnes jouaient sur les peurs et la xénophobie à des fins électoralistes, sont éloquents. Être Républicain n'est pas un apparat de circonstance mais une exigence dans les actes et les choix que l'on porte.

Les élus de la Gauche Républicaine et Citoyenne et le MRC Val de Seine/Val d'Yerres apportent leur soutien à Sylvie Altman, Maire de Villeneuve Saint Georges, face aux actes de violence commis à son encontre.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------r

"Politique Villeneuve-Saint-Georges

Sylvie Altman Val de Marne : La maire PCF de Villeneuve Saint Georges victime d’une nouvelle agression.

Déjà victime il y a un an de multiples jets de pierres contre son domicile et son véhicule, Sylvie Altman maire PCF de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) à de nouveau subit des attaques. Cette fois-ci des cocktails Molotov ont été jetés contre la maison et sous la voiture de celle vit dans la commune depuis 37 ans et la dirige depuis 7ans. La maire, qui a porté plainte dénonce déjà depuis quelque temps le manque de sécurité préoccupant pour elle mais aussi pour les habitants de sa commune : « Depuis des années je demande au préfet un renforcement de la sécurité pour la ville. Je n’ai pas eu de réponse ». Face à cette agression aucune piste n’est pour l’instant privilégiée : « Je n’ai vraiment aucune explication ».

L’agression de l’an passée n’avait pas non plus été élucidée. La situation politique à Villeneuve Saint-Georges est extrêmement tendue depuis plusieurs années. Les dernières élections municipales notamment ont vu la mise en place d’une coalition de la droite et du FN contre la sortante communiste .Sylvie Altman bien qu’inquiète de l’ampleur de l’événement, ne compte pas faillir à la tache de maire : « Ma vie elle est ici, je ne renoncerai pas, mon rôle je l’ai à cœur et je continuerai.

Extrait l'Humanité - Antoine Delplanque. Lundi, 20 Juillet, 2015.».

Commenter cet article