L'agglomeration des portes de l'ESSONNE fait le PARI de la Metropole !

Publié le par MGRC

L'agglomeration des portes de l'ESSONNE fait le PARI de la Metropole !

~~ Nos voisins rejoignent Paris/Metropole et font le pari de l'avenir !

Nos voisins du nord Essonne ont su faire prévaloir les intérêts urbains, économiques et environnementaux pour leurs administrés autour des projets de territoire du grand Orly, instruis la plupart du temps par leurs prédécesseurs de gauche

Un pari sur l'intelligence et Paris Metropole qui s'avère déjà gagnant en terme d'investissements lourds pour les transports en commun de leur territoire.

Un choix qui malheureusement condamne les Montgeronnais et les habitants de l'agglomération Senart Val de Seine au périmétre de regroupement en tête à tête avec la CAVY surendettée de Dupont-Aignan, sans aucun projets structurants malgré la fiscalité pesant sur les ménages.

Pire, les idées avancées a huit-clos par le Président de la CASVS, de pousser les périmètres de notre territoire jusqu'à Melun/Senart tout en gelant le développement urbain, notamment en terme de logements, n'aura pour conséquence que de dégrader encore plus les conditions d'utilisation et de dessertes du RER D dont, la fonction première deviendra de desservir prioritairement ces futurs bassins de logements au détriment de nos villes.

Le périmétre de la CASVS et de la CAVY subira ainsi le risque de voir son environnement se dégrader dans les prochaines années en zone uniquement de transit sans axes majeurs de développement économique, de richesse et d'emplois, excluant de fait les classes moyennes et populaires qui ne pourront plus suivre l'augmentation générale des impôts locaux et tarifications des services publics pesant uniquement sûr les seuls ménages.

Certains élus à droite savent encore faire le choix de l'intérêt général et du bon sens collectif, malheureusement ce n'est pas le cas du Val d'Yerres et du Val de Seine ou même certains élus de "gauche" collaborent à cette baronisation de notre territoire au détriment de tous.

À suivre prochainement lors des rencontres prévues par la gauche républicaine et citoyenne sur vos villes avant que les conseils municipaux ne votent en Novembre prochain.

Les Portes de l’Essonne disent oui au Grand Paris Les Portes de l’Essonne se tournent vers le Grand Paris. Ce mercredi, les maires des six communes (Athis-Mons, Juvisy, Morangis, Paray, Savigny,... leparisien.fr - http://www.leparisien.fr/juvisy-sur-orge-91260/les-portes-de-l-essonne-disent-oui-au-grand-paris-27-08-2015-5040451.php

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article