LES SCOUTS DE FRANCE DE MONTGERON : Une rentrée pleine de projets pour les jeunes de Montgeron !

Publié le par MGRC

LES SCOUTS DE FRANCE DE MONTGERON : Une rentrée pleine de projets pour les jeunes de Montgeron !

Un après-midi riche d'émotion avec les scouts de FRANCE de Montgeron qui ont présenté aux parents venus en nombre les retours des camps de cet été ou ce sont près de 55 jeunes Montgeronnais de 8 à 20 ans qui ont participe aux séjours organisés.

les louveteaux (8/10 ans) étaient en Seine et Marne, les scouts et guides dans l'Indre, les pionniers à Strasbourg pour le grand rassemblement de 15 000 scouts du monde entier puis pour un itinérant de 70 kilomètres jusqu'à Colmar et, 4 compagnonnes ont fait un voyage solidaire d'un mois au Cambodge.

L'année 2015/2016 verra l'ouverture d'un groupe de farfadet pour les 6/8 ans.

Un mouvement, qui s'engage, avec tant d'autres associations, pour le bien-être des enfants et adolescents de notre ville et, qui mérite un soutien dans ses projets de qualité notamment sur les séjours.

En cette année de mobilisation autour des valeurs de respect, de partage et de citoyenneté, le mouvement des scouts de France est ouvert à toutes et tous, dans l'acceptation des différences et sans prosélytisme religieux imposé.

Les scouts de France proposent aux jeunes un programme de développement personnel fondé sur l’éducation à la responsabilité pour en faire des "citoyens libres et heureux". Cette proposition de développement est fondée sur cinq thèmes : La création à soi, aux autres, au monde, à son corps, et pour les croyants à dieu. Chacun de ces thèmes est présent dans les activités de chaque tranche d’âge et adapté dans leur présentation aux capacités de chacun.

~~Scouts et guides de France. Siège social : 136, Avenue de la République - Montgeron

Commenter cet article