Article publié depuis Overblog

Publié le par MGRC

Mobilisation des élus de la Gauche Républicaine et Citoyenne pour exiger le maintien du niveau de la Dotation Globale de Fonctionnement des communes. Une mobilisation a l'initiative de l'association des Maires de France dont les signataires transcendent les clivages politiques traditionnels.

Une petite tentative de récupération politicienne des UMP locaux pour faire mousser leur tête de liste aux régionales qui a fait un bide au marché de Montgeron (il avait pris la tangente avant de devoir se confronter à nous) et en à rajouter, un peu plus dans les tensions internes de la majorité municipale.
En 2012, Sarkozy annonçait dans sa campagne sa volonté de supprimer 2,5 milliards de dotation aux communes avant 2016 afin de contenter les technocrates de la commission européenne. Aujourd'hui ses troupes tournent leur veste par opportunisme politique, comme dit le proverbe ce ne sont pas les moulins qui tournent mais le vent .
La Gauche Républicaine et Citoyenne, aujourd'hui comme hier s'oppose aux critères liberticides de la communauté européenne et agit pour défendre les communes, collectivités locales et leurs services publics.

Commenter cet article