PERIL sur l'avenir des territoires CASVS/CAVY en IDF, ou lorsque "Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

Publié le par MGRC

PERIL sur l'avenir des territoires CASVS/CAVY en IDF, ou lorsque "Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

~~ Paris Métropole, développement des territoires stratégiques et logistiques autour des plateformes ferroviaires et des ports fluviaux aux portes de Paris, le Val de Marne avance !

Regardez de près une carte, sans plan stratégique territorial affirmé, le Val de Seine et le Val d'Yerres seront bien au cœur d'une zone de transit poids lourds et ferroviaire de plus en plus conséquente sur les départementales 6 et 19 et sur le réseau ferré (d'où notamment le plan de sécurisation du réseau de transmission et l'antenne implantée en gare de Montgeron) , coincés entre d'un côté le développement de Melun Sénart et d'autre part le port de Bonneuil sur Marne et la base ferroviaire de Valenton.

Autre pôle de développement économique à nos portes après celui d'Orly, le futur conseil de territoire de Paris Métropole organisé autour de Créteil sera porteur d'emplois et de richesses fiscales économiques pour les collectivités locales et leurs populations.

Pendant ce temps la, notre future agglomération gérera sur l'impôt des ménages la dette accumulée par Nicolas Dupont Aignan et l'absence de projet de territoire prospectif.

François Durovray, Président de la CASVS, encore pour quelques mois, porte une lourde responsabilité en ayant refuser d'inscrire à notre demande depuis un an, la réflexion sur la question de l'intercommunalité à l'échelle du territoire de vie réelle pour des milliers de nos concitoyens, usagers des transports collectifs, acteurs économiques et riverains des grands axes de desserte et de réseau d'Ile de France.

Pour parfaire votre information à voir :

- l'article de 94 citoyens sur les projets de développement du Val de Marne : http://94.citoyens.com/2015/pierre-laurent-veut-faire-sauter-les-bouchons-grace-au-fret,02-09-2015.html

- le site de la société de Ferro routage de Valenton : http://www.naviland-cargo.com/metiers/film-animation

- la présentation du site du port autonome de Bonneuil sur Marne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article