REGROUPEMENT CASVS/CAVY - DRAVEIL EN DEBAT, DUROVRAY SE DEFILE A MONTGERON !

Publié le par MGRC

REGROUPEMENT CASVS/CAVY - DRAVEIL EN DEBAT, DUROVRAY SE DEFILE A MONTGERON !

Petits arrangements entre amis ou démocratie participative, nous constatons une nouvelle fois que le Président de la CASVS, par ailleurs premier adjoint de Montgeron, préfère l'omerta au débat démocratique devant nos concitoyens.

Le Maire de Draveil, pourtant de la même formation politique, a choisi, lui, d'ouvrir le débat et d'organiser un référendum d'initiative locale auprès de ses administrés, notamment pour rappeler son opposition à la fusion avec l'unique CAVY dont la dette accumulée par son Président, Nicolas Dupont-Aignan, pèsera lourd dans les conditions de portage financier et fiscal de la future agglomération dans les prochaines années.

Francois Durovray ne peut se présenter comme une victime des décisions de l'Etat d'autant que nous n'avons eu de cesse d'exiger sur ces 18 derniers mois que notre ville et notre agglomération travaillent à l'élaboration d'un véritable projet de territoire pour répondre aux besoins de tous nos concitoyens. Transport, travail, éducation, environnement, développement économique, habitat et logement, qualité de vie et intergénérationnel, pression fiscale et intérêt général, bien des thèmes doivent être abordés pour écrire aujourd'hui notre territoire de demain.

François Durovray est, depuis le début, inscrit dans l'objectif d'apporter à son parrain politique, Montgeron et notre agglomération, objectif qui avait déjà prévalu à son parachutage sur Montgeron en 2008. Après les 12% d'augmentation des impôts en 2014, combien va nous couter cette main basse sur la ville des deux Rapetoux qui président le Val d'Yerres et le Val de Seine ?

En attendant, nous serons présents demain soir à Draveil, car du débat jaillit toujours la lumière, et nous n'accepterons jamais les tractations obscures de celles et ceux qui président aujourd'hui aux destinées de Montgeron !

Commenter cet article