MONTGERON - DEPENSES 2015 - La GAUCHE REPUBLICAINE ET CITOYENNE EXIGE LA TRANSPARENCE SUR LES DEPENSES COMMUNALES !

Publié le par MGRC

MONTGERON - DEPENSES 2015 - La GAUCHE REPUBLICAINE ET CITOYENNE EXIGE LA TRANSPARENCE SUR LES DEPENSES COMMUNALES !

Ci-joint le courrier adressé à Madame la Maire de Montgeron pour exiger la transparence sur l'ensemble des dépenses de fonctionnement et en investissement par rapport au budget primitif 2015 proposé par son 1er adjoint en décembre 2014 lorsqu'il était encore Maire.

----------------------------

"Objets : Communication des actes d’engagements et de mandatements au 31 octobre et des marchés publics y afférents dans les domaines des travaux, de l’entretien des voiries et espaces publics, et de la formation des élus pour l’exercice budgétaire 2015. Porté à connaissance de l’état d’engagement et des coûts induits avec pièces justificatives du transfert des services vers le centre administratif et technique et, du déploiement de la vidéosurveillance et extension des missions de la Police municipale.

Madame la Maire,

Le Conseil Municipal du 15 décembre 2014 a procédé à l’adoption du Budget Primitif 2015 présenté à l’assemblée délibérante par votre prédécesseur actuellement premier adjoint délégué aux finances. Ce vote acte ainsi les autorisations de crédits dans le cadre de l’annualité budgétaire et impose le respect stricte des sommes affectées, chapitre par chapitre, tant en investissement qu’en fonctionnement.

Au regard des travaux conséquents engagés sur notre ville depuis ces 10 derniers mois et de la démultiplication, peu coordonnée et lisible, des interventions des entreprises prestataires notamment dans les domaines de la propreté urbaine et de l’entretien des espaces publics, le groupe des élus de la Gauche Républicaine et Citoyenne vous demande la communication de l’ensemble des actes d’engagements et de mandatements émis à ce jour ainsi que les pièces relatives aux marchés publics s’y rattachant avec tous les avenants correspondants.

Par la même occasion, pourriez vous, par retour de courrier, nous informer de l’état d’engagement (pièces comptables jointes et rétro-planning) et de réalisation du projet de transfert et de regroupement des services publics communaux sur le nouveau site dédié, ainsi que nous répondre point par point aux questionnements que nous vous avons soulevé dans notre courrier en date du 4 juin 2015. Ce projet conséquent tant sur le plan fonctionnel des services que sur le plan financier pour notre ville exige un pilotage efficace sous peine d’avoir un impact budgétaire et fiscal conséquent sur les prochaines années

Concernant le déploiement de la vidéosurveillance et des missions de la police municipale, nous vous demandons aussi par retour de courrier, de nous communiquer l’état de réalisation de ce projet d’ensemble, ses impacts financiers et humains et de porter à notre connaissance les conséquences en terme d’effectifs et d’heures supplémentaires consécutivement à la démultiplication des missions affectées à ce service.

Enfin, dans le cadre du budget obligatoire de formation des élus, nous vous demandons de nous communiquer de manière détaillée et nominative, l’état d’engagement de cette ligne budgétaire et des prestations versées dans ce cadre.

Ne doutant pas de l’intérêt que vous porterez à ce courrier et à votre respect de la transparence sur la gestion de notre collectivité dans un contexte budgétaire difficile et suite à une augmentation des impôts locaux lourde pour nos concitoyens, je vous prie de croire Madame la Maire, en l’expression de notre considération Républicaine et Citoyenne.

Christophe JOSEPH - Groupe des Elus de la Gauche Républicaine et Citoyenne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article