25 NOVEMBRE 2015 - JOURNEE INTERNATIONALE POUR L'ELIMINATION DES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES / Rendez-vous raté à Montgeron

Publié le par MGRC

25 NOVEMBRE 2015 - JOURNEE INTERNATIONALE POUR L'ELIMINATION DES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES / Rendez-vous raté à Montgeron

Le 25 novembre jour de la Sainte Catherine ou sont célébrées traditionnellement les jeunes femmes non mariés à 25 ans est, surtout, la journée internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes.

Une femme sur cinq en Europe, une sur quatre en France subit des violences physiques, sexuelles ou psychologiques, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son compagnon.

Informer, mobiliser, dénoncer, sensibiliser, accompagner et surtout agir est un devoir de chacun-e citoyen-ne que nous sommes tous-tes. C'est aussi une exigence de mobilisation de tous les acteurs publics et notamment les institutions de proximité que sont les services du département, de la ville et du CCAS.

Une omission cette année sur Montgeron qui devra rapidement être corrigée dans une vrai réponse politique de transmission des le plus jeune âge des valeurs d'égalité et de respect et, de sensibilisation sur l'obligation d'agir tous ensemble à la résorption de ce fléau humain.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/11/25/les-violences-faites-aux-femmes-en-trois-graphiques_4817283_4355770.html.

http://fra.europa.eu/fr/news/2015/priorite-accrue-la-prevention-pour-lutter-contre-la-violence-legard-des-femmes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article