Hommage National aux victimes du 13 novembre

Publié le par MGRC

Un hommage national sera rendu le 27 novembre prochain, aux victimes du 13 novembre aux Invalides.
Jusqu'à ce moment de recueillement de la Nation, la campagne des Régionales en IDF est mise entre parenthèses, par Claude BARTOLONE et c'est une très bonne décision.
D'autres en ont décidé autrement, tel le Front National, qui dès jeudi collait à tout va ou encore la tête de liste de Pecresse qui relance ce weekend ses opérations militantes sur les marchés.
Nos concitoyens jugeront par eux même de la dignité des choix de chacun et il ne m'appartient pas d'en juger.
J'invite sur cette semaine, toutes celles et tous ceux qui se retrouvent dans l'idée d'une Île de France Humaine à privilégier, les échanges citoyens plutôt que les traditionnelles actions dites de "terrain" !
J'ai saisi chaque élu de notre ville pour que la dignité l'emporte, sur la division et que ces élections régionales, tout comme le Conseil Municipal du 10 décembre prochain, soient à la hauteur de l'attente légitime de nos concitoyens et de la Nation.
J'invite à ce que notre vie démocratique, sorte renforcée de cette épreuve et que chaque citoyen-ne exprime par l'utilisation de son droit de vote, son attachement aux valeurs de notre République et au delà à La Défense du droit au pluralisme, dans une société respectueuse des droits et devoirs de chacun-e.
Ensemble faisons vivre la Liberte, L'Egalite, la Fraternité et la Laïcité.

Christophe Joseph

Groupe de la Gauche Républicaine et Citoyenne de Montgeron

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article