INFORMER, PROTEGER, AGIR EN CITOYEN-NE

Publié le par MGRC

INFORMER, PROTEGER, AGIR EN CITOYEN-NE

Les Maires de l'Essonne comme tous ceux de l'Ile de France ont participé à une réunion d'information et de coordination des moyens, convoquée par le Préfet.

Une occasion de rappeler la nécessité d'une cohérence optimale des actions menées par l'ensemble des services publics du territoire, notamment communaux, et sur l'importance d'une information conforme aux enjeux de sécurité publique et de préservation de l'Etat de droit garant des libertés individuelles et collectives.

Afin de connaitre les mesures prises par la Maire de Montgeron dans le cadre de ses pouvoirs et du dispositif de gestion de crise mis en œuvre sur Montgeron , nous l'avons sollicité afin de pouvoir contribuer utilement à la mobilisation de tous dans cette période particulière de l'Etat d'Urgence décrété pour les 3 prochains mois. (ci-dessous).

Par ailleurs, vous pouvez trouver toute information utile sur le site : www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Madame la Maire,

L'Assemblée Nationale vient de confirmer à une très large majorité, la mise en place de l'Etat d'Urgence pour les trois prochains mois, qui doit être confortée par le vote du Sénat.

Le Préfet de l'Essonne réunissant l'ensemble des Maires du Département, a transmis les dispositifs à mettre en oeuvre et les sites prioritaires de surveillance territoriale, afin d'assurer la sécurité maximale pour l'ensemble de nos concitoyens.

Pouvez-vous nous faire connaître les mesures prises et les moyens déployés concernant la sécurité des abords et accès à la gare de Montgeron/Crosne, des écoles publiques et établissements d'enseignement du secondaire, des Centres commerciaux, du centre ville, de l'Oly, du Centre Leclerc et des zones commerciales du Val d'Oly et d'Auchan, ainsi que du marché Saint Hubert ?

Comptez-vous communiquer et informer nos concitoyens sur les règles de vigilance élémentaire à mettre en oeuvre, afin de permettre à tous d'être des citoyens actifs et assurer au mieux les conditions du vivre ensemble en toute sécurité ?

En cette période de fin d'année, il convient d'agir avec efficacité et pondération et surtout d'éviter tout dérapage, susceptible de générer plus d'inquiétude que nécessaire.

Pouvez vous-nous faire part des modalités d'organisation de la cellule de crise communale permettant une réactivité proportionnée en cas de besoin ?

Vous remerciant par avance des éléments de réponses apportés à ces questions, je vous prie de croire, madame la Maire, en notre total engagement et disponibilité pour accompagner nos concitoyens dans cette période difficile.

Christophe JOSEPH Pierrette PROVOST "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article