NUIT DES SPORTS - RENCONTRE AVEC LE SECRETAIRE D'ETAT AUX SPORTS pour aider les ASSOCIATIONS MONTGERONNAISES

Publié le par MGRC

NUIT DES SPORTS - RENCONTRE AVEC LE SECRETAIRE D'ETAT AUX SPORTS pour aider les ASSOCIATIONS MONTGERONNAISES

Christophe JOSEPH, élu de la commune de Montgeron et de la communauté d'agglomération Sénart Val de Seine (CASVS) à l'occasion d'un échange avec Thierry BRAILLARD, Secrétaire d'Etat aux Sports, a pu aborder la question du soutien aux associations sportives et du déploiement des actions notamment en direction des populations des territoires urbains les plus fragiles comme sur la prairie de l'Oly ou la Forêt notamment.

Au cours de ce rapide échange, le Ministre a tenu à rappeler les mesures inscrites dans le PLAN "CITOYENS DU SPORT" qui favorisent l'aide financière concrète aux clubs pour la création de postes d'éducatrices et éducateurs sportifs dans les quartiers de la politique de la ville ou encore le programme "j'apprends à nager" pour permettre de relancer les apprentissages fondamentaux pour un grand nombre d'enfants.

Concernant l'aide apportée pour la création de postes dans le cadre de la professionnalisation de l'encadrement des pratiques sportives, l'Etat prévoit une enveloppe de 18 000 euros annuel/poste sur une durée de 36 mois. Les appels à projet étant clos depuis le 15 septembre 2015 pour l'année 2015, il convient donc aujourd'hui de prendre attache auprès de la Direction Départementale en charge de la jeunesse et des sports pour s'inscrire dans la future vague de contrats avec l'Etat.

Former, aider, accompagner, professionnaliser, sensibiliser notamment sur la lutte contre toutes les formes de discriminations dans le sport sont les engagements pris par le gouvernement auprès des associations et collectivités locales qui peuvent aujourd'hui s'en saisir.

En ce sens Christophe JOSEPH s'est donc adressé directement à toutes les associations sportives montgeronnaises pour les informer des dispositifs existant et pour les aider dans leurs actions quotidiennes et leur dévouement pour l'ensemble de nos concitoyens.

NUIT DES SPORTS - RENCONTRE AVEC LE SECRETAIRE D'ETAT AUX SPORTS pour aider les ASSOCIATIONS MONTGERONNAISES
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article