PLU MONTGERON - Plan Local Ubuesque !

Publié le par MGRC

PLU MONTGERON - Plan Local Ubuesque !

La tribune des élus de la Gauche Republicaine et Citoyenne;

Plan Local Ubuesque – Les enjeux pour l’avenir ignorés !

Fausse concertation, aucun projet cohérent pour la ville et ses habitants ; ignorance des obligations en termes d'habitat, de déplacements, d'économie ou de valorisation environnementale - après un Plan d’Aménagement et Développement Durable insipide, la maire soumet un PLU incohérent et passéiste, dangereux notamment pour défendre les intérêts des Montgeronnais-es face aux pressions de l’Etat.

L'amateurisme et, sa vision idéologique sur ce dossier, sont le reflet d’une incapacité à imaginer Montgeron avec les habitants.

UBU ROI était un personnage de fiction, malheureusement pour notre ville, il devient réalité, la certitude des uns primant sur l’intérêt général pour tous !

Pierrette PROVOST Christophe JOSEPH

Entendu lors des deux premiers conseils de quartiers :

"Les tours de la PRAIRIE DE L'OLY, vont être réduites à 6 étages voir moins, mais on ne sait pas encore ou on reconstruira les logements démolies, ni comment on relogera les gens" - L'adjoint à l'urbanisme

"D'ici 15 à 16 ans les bâtiments de la Forêt seront rasés" - L'adjoint à l'urbanisme

"Les volets électriques roulant en PVC seront interdit et devront être remplacés par des volets à l'ancienne, ca coute plus cher mais bon !!!" - L'adjoint à l'Urbanisme

"La ville part en sucette, mais je ne peux plus augmenter les impôts" - La Maire

"Les feuilles dans les rues ca tombe tout le temps et c'est aux riverains de les ramasser" - La Maire

"Monsieur JOSEPH, vous me poser beaucoup de questions écrites et j'ai deux mois pour vous répondre sur les dépenses du budget donc vous attendrez car vous faites de la politique". (merci de reconnaitre notre travail madame la Maire et vos absences de réponses).

Et ce n'est qu'un petit exemple des énormités entendues, nous nous attendons au pire ce soir lors du conseil de quartier de la gare !

Prochainement sur notre blog, notre analyse et nos propositions concrètes pour un véritable projet d'aménagement et de développement durable pour Montgeron et un Plan Local d'Urbanisme au service de tous les Montgeronnais

Commenter cet article