MONTGERON : LE REFUGE ANIMAUX SANS FOYER EN DANGER !

Publié le par MGRC

MONTGERON : LE REFUGE ANIMAUX SANS FOYER EN DANGER !
MONTGERON : LE REFUGE ANIMAUX SANS FOYER EN DANGER !

A grand renfort de communication le Président du Conseil Départemental et sa maire de Montgeron ont tenté lors d'une réunion d'information au Nouzet de nous démontrer, à quel point (avec nos +29% d'imposition foncier) ils étaient bon prince avec les Montgeronnais en engageant un programme pluriannuel de travaux sur la route départemental 448, dite route de Corbeil.

D'un coût global de 1,7 millions d'Euros engagés sur 3 ans, ils comptent engager la première tranche des travaux en 2016, dont une partie reste à la charge des impôts communaux, sans avoir pour autant précisé lors du vote du budget le montant exact du coût pour la commune.

A l'occasion de cette réunion publique a été annoncé le déplacement du refuge d'Animaux Sans Foyer, association bien connue des Montgeronnais, Essonniens et Franciliens et qui œuvre avec de nombreux bénévoles à la protection des animaux abandonnés et/ou maltraités avec le soutien depuis des années de la commune qui met à disposition le terrain nécessaire et les charges courantes pour l'exercice de cette action de bien public.

Inquiet pour le devenir de cette association et conscient des méthodes pour le moins expéditives de la Maire et de ses adjoints aux finances et à l'urbanisme, nous avons découvert ce week-end avec consternation et colère que nos craintes étaient fondées et que ce dossier comme bien d'autres était géré avec irresponsabilité, irrespect des partenaires et une totale inhumanité.

Fait plus grave encore, malgré l'engagement de soutien de sponsors attachés à la cause animale qui ont créé les conditions d'implantation d'un équipement, permettant la réalisation d'une infirmerie dédiée aux soins, nous apprenons que cette association subit les pires tracasseries administratives de la mairie, empêchant ainsi la réalisation de ce projet noble et de dévouement.

La manière dont est gérée l'urbanisme et les projets de travaux sur notre ville, l'incompétence doublée d'une suffisance autoritaire qu'ont à subir jour après jour nos concitoyens et les partenaires associatifs ne sont pas tolérable dans une démocratie locale. Ces abus de pouvoir ne passeront pas !

Nous reviendrons sur ce dossier du refuge de l'ASF car aujourd'hui, seule la rentabilité financière et spéculative semble être au cœur de l'action menée par l'adjoint à l'urbanisme sous ordre du 1er adjoint aux finances et de la maire par intérim, et les projets de réimplantation sans analyse financière et fonctionnelle préalable n'augure rien de bon pour l'association mais aussi les finances communales.

Notre ville et la richesse de son tissu associatif ne sont pas à vendre !

Pour connaitre l'action menée par l'association ASF vous pouvez les suivre sur les liens suivants :

https://www.facebook.com/Animaux-sans-Foyer-Refuge-de-Montgeron-57452814262/

http://twitter.com/refugemontgeron

Commenter cet article