PETITION POUR LA REOUVERTURE DE LA PASSERELLE DU BARRAGE D'ABLON SUR SEINE/VIGNEUX par Voies Navigables de France

Publié le par MGRC

PETITION POUR LA REOUVERTURE DE LA PASSERELLE DU BARRAGE D'ABLON SUR SEINE/VIGNEUX par Voies Navigables de France

Depuis novembre dernier, après un "incident de navigation" la passerelle sur l'écluse d'Ablon-sur-Seine/Vigneux sur Seine a été, à nouveau, fermée par Voies Navigables de France qui en a la responsabilité.

Aucune garantie n'est donnée quant à la date de la réouverture de cet équipement qui recouvre pourtant un chemin de grande randonnée et est habituellement très fréquenté par les promeneurs comme par les habitants des deux rives de la Seine.

Les usagers, piétons et cyclistes, sont privés de moyen de passage bien utile entre Montgeron, Vigneux sur seine, Draveil la base de loisirs du Port aux cerises et Ablon sur Seine.

Déjà, en 2010, cette passerelle avait été fermée et il avait fallu 3 ans pour obtenir sa réouverture. Il serait inacceptable que cette situation se renouvelle.

Daniel Guérin élu MRC de Villeneuve le Roi/Ablon sur Seine et VP du Conseil Départemental du Val de Marne a pris l'initiative d'une pétition visant à exiger la réouverture de la passerelle.

Les élus Gauche Républicaine et Citoyenne/MRC de Montgeron soutiennent cette initiative et vous invitent à signer cette pétition pour la réouverture immédiate de la passerelle qui devrait s'inscrire pleinement dans un schéma de circulation douce et une trame verte qui mériterait d'être renforcée entre les deux rives de la Seine.

Cette démarche devrait par ailleurs s'inscrire dans un véritable Projet d'Aménagement et de Développement Durable, qu'ils ne ne cessent de demander depuis 2 ans, permettant ainsi de favoriser la réappropriation des bords de Seine pour les habitants.

Une réflexion malheureusement toujours refusé par les exécutifs communaux de Montgeron et Vigneux sur Seine ainsi qu'au sein de l'ex-CASVS

Une motion en ce sens sera déposée lors du prochain Conseil Municipal de Montgeron et Christophe JOSEPH conseiller communautaire a saisi immédiatement le Président de la CAVYVS pour que ce point soit aussi inscrit à l'ordre du jour du prochain conseil communautaire.

https://www.change.org/p/voies-navigables-de-france-exigeons-la-r%C3%A9ouverture-de-la-passerelle-sur-l-%C3%A9cluse-d-ablon-sur-seine?recruiter=74487424&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article