CONSEIL MUNICIPAL du 05 juillet 2016

Publié le par MGRC

        CONSEIL MUNICIPAL du 05 juillet 2016

Nous comptons sur votre présence pour venir soutenir vos élus au Conseil Municipal, ce mardi 5 juillet à 19H30 en Salle des mariages, en mairie.

Questions du groupe Gauche Républicaine et Citoyenne - Conseil Municipal - Juillet 2016

1 - Par courrier du 4 juin 2015 nous vous avions saisi d'une demande de transmission des pièces techniques et comptables et, de questions relatives au transfert du Centre Technique et Administratif au 130 avenue Charles De Gaulle. Le règlement intérieur du Conseil Municipal adopté stipule dans son article 28 : "Les questions écrites peuvent être posées à tout moment. Le Maire dispose d'un délai d'un mois pour y répondre. Toutefois, dès lors que la réponse à la question posée nécessite des recherches approfondies, le délai visé à l'alinéa précédent est porté à deux mois. Le Maire est tenu d'aviser le conseiller municipal concerné, dans les quinze jours à compter de la réception de la question, de la prolongation du délai." Plus d'un an s'est écoulé, comptez vous un jour respecter le règlement intérieur de notre Conseil Municipal et répondre à nos questions écrites tant sur le plan de la maquette financière globale (couts d'opération, cessions foncières à intervenir) que sur les conditions de mise en œuvre de ce projet ?

2 - Depuis plusieurs mois, le groupe des élus Gauche Républicaine et Citoyenne vous interpelle, sur les conditions de mise en place sur le quartier de la Prairie de l'Oly du protocole Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) signé le 15 décembre 2015 par l'ex-CASVS et, sur les conditions de relogement des familles Montgeronnaises concernées par les opérations de démolitions/reconstructions. Pouvez-vous nous faire connaitre dans le cadre de la révision du PLU sur quelles parcelles de notre territoire communal vous comptez réaliser la reconstruction des 180 logements pouvant être totalement ou partiellement démolis et assurer ainsi à nos concitoyens concernés qu'ils sont bien considérés par la municipalité comme des Montgeronnais à part entière ?

3 - Par courrier en date du 27 juin 2016, adressé 30 minutes avant la tenue de l'Assemblée, vous avez signifiez au Président de la Communauté d'Agglomération Val d'Yerres/Val de Seine, votre décision de boycotter le Conseil Communautaire. Par ce courrier vous précisiez votre désaccord sur les conditions d'élaboration du pacte financier et fiscal en précisant, je vous cite : "Il est évident que toutes ces questions auraient du être traitées avant la création de l'agglomération." Au delà de confirmer le bien fondé de l'ensemble de nos interventions de ces deux dernières années au sein du conseil municipal et du conseil communautaire du Val de Seine sur la mauvaise gestion de ce dossier par François DUROVRAY, ex-président de la CASVS, pouvez-vous nous informer des décisions que vous comptez prendre pour éviter que votre 1er adjoint aux finances ne continue le désastre fiscal pour les Montgeronnais qu'il perpétue par ses actions tant sur la ville en 2014, qu'au Conseil Départemental en 2015 et enfin à l'agglomération en 2016 ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article