MOULIN DE SENLIS. Une exigence de transparence totale !

Publié le par MGRC

MOULIN DE SENLIS. Une exigence de transparence totale !

Quinze jours après la mise en œuvre de l'expulsion des résidents du Moulin de Senlis, bien des questions restent non traitées. Sur ce dossier sensible, tant pour les familles expulsées que sur les engagements juridiques et financiers pris par la commune, les élus Gauche Républicaine et Citoyenne (MRC) demandent une transparence totale sur la situation réelle. C'est en ce sens que Christophe JOSEPH a demandé hier à la Maire, la communication complète des pièces relatives à la gestion de ce dossier depuis son origine.

"Madame la Maire ;

Vous avez fait, courant Juillet, procéder à l'expulsion des résidants du Moulin de Senlis en vertu de votre arrêté de péril éminent.

Hormis l'absence de réponses à ce jour aux questions soulevées par le groupe GRC (MRC), lors du conseil municipal du 5 juillet dernier et dans notre courriel du 28 juillet, notamment sur les conséquences juridiques, sociales et financières pour la commune et les personnes expulsées, je vous demande de bien vouloir nous faire parvenir dans les meilleurs délais le fond de dossier complet concernant les procédures et actes juridiques engagés depuis l'origine, les courriers relatifs à vos prises de position et propositions concrètes, ainsi que celles de votre premier adjoint (et prédécesseur) et de votre adjoint à l'urbanisme depuis mars 2014.

De la même manière, je vous demande de bien vouloir nous communiquer l'état des engagements des dépenses réalisés (et en cours) par la commune sur ce dossier et les évaluations prévisionnelles pour les prochains mois.

Je vous demande aussi la communication d'un état des lieux complet sur la situation des familles expulsées, leurs conditions de relogement et les dispositions prises pour la rentrée septembre, notamment pour les enfants scolarisés sur notre ville.

Enfin il me semble utile de nous communiquer les dispositions prises au titre de la sécurisation des lieux, ainsi que les modalités de prise en charge par la commune de ce sujet pour les prochains mois.

Ne doutant pas que vous aurez à cœur de garantir une transparence complète sur l'action de notre collectivité dont vous assurez l'exécutif, je vous prie de croire, madame la Maire, en l'expression de ma considération républicaine.

Cordialement

Christophe JOSEPH

Pdt groupe GRC (MRC) "

Commenter cet article