AGIR ENSEMBLE POUR UNE MAJORITE PARLEMENTAIRE DE GAUCHE EN JUIN PROCHAIN

Publié le par MGRC

Communiqué des élus Gauche Républicaine et Citoyenne (MRC)

Les élus Gauche Républicaine et Citoyenne (MRC) de Montgeron et de la CAVYVS invitent l'ensemble des composantes de la gauche et les citoyen-nes de la 8ème circonscription de l'Essonne à créer les conditions d'un large rassemblement autour d'un projet de gouvernance susceptible de réunir l'ensemble des électeurs de gauche et de progrès qui ont exprimé ce choix le 23 avril dernier en portant leurs suffrages sur les candidatures notamment de Jean-Luc Mélenchon, de Benoit Hamon mais aussi en partie vers Emmanuel Macron en raison des divisions au sein du courant socialiste.

Sur notre circonscription la gauche compte, à ce jour, 3 candidats investis officiellement pour présenter cette alternative politique : Jérôme FLAMENT (France Insoumise), Faten BEN AHMED (Candidate citoyenne soutenue PS), et Christophe JOSEPH (Conseiller Municipal et CAVYVS GRC/MRC).

Pour les élus GRC/MRC du territoire, une seule réponse s'impose : il faut sortir de la politique spectacle, retrouver le sens même des valeurs et des combats ancestraux de la gauche récupérées indument aujourd'hui tant par l'extrême droite (la fracture sociale et territoriale, les services publics, la Nation et la souveraineté) que par le candidat du libéralisme financier et du fédéralisme (l'Europe, la liberté).

Tout est encore possible pour une majorité législative vraiment de gauche en juin prochain !

La droite et l'extrême droite, l'ont bien compris et sont déjà en ordre de marche.

Les élus Gauche Républicaine et Citoyenne (MRC) en appellent à une rencontre nationale immédiate entre Benoit Hamon (PS/RG), Pierre Laurent (PCF), Yannick Jadot (EELV), Jean-Luc Laurent (MRC) et le représentant de la France Insoumise pour un travail de plateforme commune de gouvernement et des investitures uniques sur toutes les circonscriptions.

Ce sont aujourd'hui, les acquis fondamentaux de la Nation, les droits sociaux et politiques pour tous, issus notamment des réformes souvent portées par la gauche mais aussi ceux du Conseil National de la Résistance, qui sont en danger !

C'est l'avenir de nos enfants et générations futures qui en appelle à l'intelligence collective pour relever les défis de demain !

En conséquence, les élus Gauche Républicaine et Citoyenne (MRC) invitent les représentant-es et candidat-es désigné-es (PS, MRC, PCF, FI, EELV, RG), les citoyen-nes, à agir ensemble pour créer les conditions d'un large rassemblement sur la 8ème circonscription de l'Essonne (Yerres, Montgeron, Brunoy, Crosne, Vigneux-sur-Seine).

Un large rassemblement citoyen pour battre, ensemble, les candidats des droites et de l'extrême droite au premier rang desquels le député sortant Nicolas Dupont Aignan, afin d'agir pour une France solidaire, souveraine, laïque, une République fier de ses valeurs et tournée vers l'avenir.

Tous Ensemble, le 7 Mai écartons le risque d'une France présidée par la haine et l'exclusion.

Tous Ensemble, les 11 et 18 juin, mobilisons nous pour une majorité parlementaire bien ancrée à gauche et une Assemblée Nationale véritablement représentative de la volonté de changement de politique exprimée par le peuple de France.

Montgeron le 25 avril 2017

Commenter cet article