ELECTIONS PRESIDENTIELLES : LE VOTE UN DROIT ET UN DEVOIR CITOYEN

Publié le par MGRC

Montgeronnais, Montgeronnaises ;

Dimanche 23 avril, nous sommes appelés à élire la ou le Président(e) de la République.

Vous êtes nombreux à être dans le doute, l'inquiétude voire la déception, nombreux à vous interroger sur l'utilité même de ce vote.

Cette élection va constituer un tournant politique majeur pour la Nation. Le résultat pèsera lourdement sur notre vie sociale quotidienne.

En prenant le risque de l'abstention, vous favoriserez une possible victoire de la candidate du front national, une victoire de l'extrême droite qui, partout et toujours, a représenté une société plus dure pour les faibles et plus violente pour tous. Son programme est dangereux pour la France : isolationnisme, repli nationaliste, autoritarisme, chacun pour soi et rejet de l'autre, idées incompatibles avec l'émancipation et les droits des femmes.

De leur coté, les candidats de la droite promettent, en plus dures, les mêmes politiques libérales à l'œuvre depuis de nombreuses années et qui toutes ont mené à l'élargissement de la fracture sociale notamment au profit des marchés financiers et des actionnaires : remise en cause de la sécurité sociale, réduction du nombre de fonctionnaires et du service public avec moins d'enseignants, moins d'hospitaliers, moins de policiers et moins d'employés territoriaux, mais également fin des 35h, l'allongement de l'âge de la retraite et la fin de l'impôt sur la fortune. Ce choc annoncé serait un retour vers le passé.

Ne vous y trompez pas, contrairement à ce que certains voudraient vous faire croire, la droite et la gauche ce n'est pas pareil !

Les candidats de la gauche proposent, par-delà leurs différences, des engagements essentiels communs, pour la défense des services publics, pour l'éducation afin de donner aux jeunes les meilleures chances de réussir, pour améliorer les salaires, les retraites, pour l'augmentation du pouvoir d'achat et pour une vie digne et décente pour tous les Français.

Les candidats des forces de gauche portent avec conviction les valeurs de solidarité et de justice sociale. Ils sont unis par l'urgence de répondre, pour la planète et pour les générations futures, au défi climatique et environnemental et par le renforcement de la démocratie à travers une République nouvelle revivifiée.

Dimanche 23 avril, votons pour la Démocratie, votons pour la Liberté, votons pour la Fraternité.

VOTONS pour les candidats des forces de gauche.

Votons pour que l'espoir deviennent une réalité !

VOTONS POUR UNE REPUBLIQUE LAIQUE, SOCIALE, ECOLOGIQUE ET CITOYENNE.

 

Vos élus de la Gauche Républicaine et Citoyenne (MRC) - Montgeron / CAVYVS

Pierrette PROVOST                     Christophe JOSEPH

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article