CE SOIR LA FRANCE NOTIFIE SON REJET DE L'EXTREMISME DROITIER DE NDA/FN SANS DONNER QUITUS AU MACRONISME !

Publié le par MGRC

Ce soir tous les Démocrates et Républicains ne peuvent qu'exprimer un soulagement de voir s'éloigner les rives de l'extrême droite des marches du pouvoir.

Pour autant, le danger écarté, il n'en demeure pas moins que la légitimité du nouveau chef de l'Etat est entachée des le début de son mandat d'une défiance du peuple de France qui ne lui donne en aucun cas quitus sur son projet.

Election fondée sur la peur et la sur médiatisation du futile et des affaires au détriment du fond, bon nombre de nos concitoyens se sentent ce soir orphelin d'un vrai débat démocratique qui sert principalement les visées politiques d'une Europe technocratique au service de la finance et du modèle sociétal anglo-saxon.

Avec près de 11 millions (34,4%) de nos concitoyens qui ont choisi le bulletin de vote de l'affront national pour exprimer leur colère, parfois légitime, face à un système qui les exclu, 12 millions d'abstentionnistes (25,3%) et près de 4 millions de bulletins nuls/blancs (8,9% des votants), notre pays est plus que jamais fracturé entre une France bénéficiaire ou se croyant telle du système libéral européen/mondial et, une France de la souffrance et de la relégation culturelle, sociale, politique et de l'emploi.

L'usage républicain veut que le vainqueur soit ce soir salué pour sa victoire à la Pyrrhus sur une extrême droite et ses supplétifs qui étaient un vrai danger pour la Démocratie.

Au nom de la Gauche Républicaine et Citoyenne nous appelons en France et en Essonne, notamment sur sa 8ème circonscription, à un sursaut de tous les citoyens attachés à la République, à ses valeurs de Liberté, d'Egalité, de Fraternité, de Solidarité et de Laïcité, toutes celles et tous ceux qui refusent la fatalité du projet politique porté par ce nouveau président encensé par la grande majorité de la droite libérale européenne dans la multitude de ses composantes.

Le temps n'est pas à la grande marche vers la restauration monarchique mise en scène sur le parvis du Louvre, mais bien dans l'exigence de défendre pied à pied la souveraineté de la France dans son modèle républicain, social, culturel, sociétal, humaniste et politique sous peine dans 5 ans de revoir ressurgir la bête immonde du fascisme.

Les 11 et 18 juin prochain, je suis candidat devant vous pour faire front face aux tenants de la dissolution de la France dans un conglomérat européen/mondial libéral, (Macronisme et UDI/LR) et, face aux tenants du nationalisme isolationniste du FN/DLF incarné sur la 8ème circonscription par Nicolas Dupont-Aignan qui a choisi de quitter les rives de la République pour une aventure personnelle au détriment de l'intérêt général et de nos concitoyens.

 

Leur ambition est comme après 2005 de garder le pouvoir en reniant le vote du peuple,

Le notre, le mien, consiste sur la 8ème circonscription (Yerres, Montgeron, Vigneux-sur-Seine, Crosne et Brunoy ) et à l'Assemblée Nationale à vous le rendre la parole !

 

Christophe JOSEPH

Candidat de la Gauche Républicaine et Citoyenne (MRC)

Conseiller Municipal de Montgeron § communautaire CAVYVS

Résultats :

https://www.montgeron.fr/download/Etat_civil/tableau_presidentielle_2017_2e_tour.pdf

http://www.lemonde.fr/ile-de-france/essonne,91/yerres,91691/elections/presidentielle-2017/

http://www.lemonde.fr/ile-de-france/essonne,91/brunoy,91114/elections/presidentielle-2017/

http://www.lemonde.fr/ile-de-france/essonne,91/vigneux-sur-seine,91657/elections/presidentielle-2017/

http://www.lemonde.fr/ile-de-france/essonne,91/crosne,91191/elections/presidentielle-2017/

http://www.lci.fr/elections/resultats/

Commenter cet article