L'IRRESPONSABLE TRAHISON DES VALEURS DE LA REPUBLIQUE. NOUS EXIGEONS DEPUIS VENDREDI SOIR LA DEMISSION DE DUPONT-AIGNAN !

Publié le par MGRC

Tous le week-end nous avons été aux cotés des Yerrois et plus largement de tous nos concitoyens du Val d'Yerres Val de Seine et de la 8ème circonscription de l'Essonne pour dénoncer le ralliement inacceptable de Nicolas Dupont-Aignan au FN.

Dés Vendredi soir Christophe JOSEPH, conseiller communautaire (MRC) en appelait à ses collègues de la communauté d'agglomération Val d'Yerres Val de Seine pour qu'ensemble, unanimement, au delà des frontières partisanes, ils exigent une démission d'un Président qui a trahi par ses alliances les valeurs républicaines qui nous rassemblent tous.

Au cours du week-end cet appel a été amplifié par la prise de position des 8 maires des autres communes mais, au delà, c'est jour après jour la mobilisation citoyenne dans les rues qui s'impose avec des yerrois et habitants de notre agglomération dont le nombre se démultiplie à chaque rassemblement pour exiger ce départ.

Lors des cérémonies du souvenir des victimes et des héros de la déportation, nombre de témoignages d'incompréhension et de colère sont revenus dans nos échanges avec les représentants des associations patriotiques et anciens combattants, le comité Charles de Gaulle ou des familles des victimes de la barbarie nazi au premier rang desquels les représentants des Français de confession juive filles et fils de déportés.

Etre patriote, souverainiste, attaché à la France ne peut en aucun cas se conjuguer avec ce qui est l'expression même d'une haine nationaliste incarnée par Marine Le Pen, haine si éloignée des valeurs de Liberté, d'Egalité et de Fraternité dont nous sommes tous fiers de voir les frontons de nos mairies et les entrées de nos écoles parés.

Le 7 mai prochain, puis en juin lors des élections législatives, dans le respect de nos diversités, lavons tous ensemble cet affront national, ce déshonneur pour nos concitoyens, nos villes et notre territoire, en France et dans le Monde dont Nicolas Dupont-Aignan est devenu le symbole ce vendredi 28 avril à 20H.

Le groupe Gauche Républicaine et Citoyenne (MRC)

Montgeron Val d'Yerres/Val de Seine

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/essonne/yerres-habitants-demandent-demission-nicolas-dupont-aignan-1243705.html

http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/jt-de-13h-du-samedi-29-avril-2017_2157571.html (à partir de 6,30mn)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article