BAL MASQUÉ DES ENFANTS N'EST PAS CARNAVAL !

Publié le

BAL MASQUÉ DES ENFANTS N'EST PAS CARNAVAL !
BAL MASQUÉ DES ENFANTS N'EST PAS CARNAVAL !

Deux manifestations, à une semaine d'intervalle, en direction d'un meme public, les 4/12 ans, voila bien une initiative pour le moins particuliere (bal masqué et chasse aux œufs).

Ce bal surprise, commandé à la va vite, laisse dubitatif.

Des prestations privées, en nombre, pour un engagement budgetaire évalué à hauteur de 7 000 euros sous reserve d'inventaire (sans compter les coûts horaires des personnels et l'équipement mobilisés), une animation sonore trop forte notamment pour les oreilles des plus petits et un discours tres borderline de l'animateur sur les merites de la concurrence et sur la comparaison des déguisements.

Voici venu le temps non du vivre ensemble mais de distinguons nous par l'apparat.

Un peu plus d'une centaine d'enfants de 5 à 10 ans presents avec leurs parents, bref un apres-midi recreative bien éloigné du carnaval populaire, associatif et intergenerationnel qui animait depuis des années notre coeur de ville et rassemblait tous les montgeronnais.

Bilan mitigé à analyser pour redonner à notre ville son vrai sens du carnaval, celui du vivre ensemble dans nos differences et hors des murs.

Notre ville riche de ses associations, sportives, culturelles, environnementales, citoyennes, a les moyens de relever ce bel enjeu. Faut-il encore en avoir la volonté politique au sens noble du terme !

Commenter cet article