DÉCÈS D'EDGARD PISANI. Hommage à ce grand serviteur de la Nation et de l'humanisme Universel.

Publié le

Mort d’Edgard Pisani, résistant et ancien ministre de De Gaulle et de Mitterrand

La France vient de perdre un de ses grands commis. Edgard PISANI, homme de conviction et d'engagement autour des valeurs de Liberte, de justice sociale et de modernisation de la Nation, il aura notamment beaucoup agi pour notre Agriculture mais aussi au service de la planification du développement économique de notre pays et son rayonnement international.

Dans cette période ou l'instantané médiatique et les plans de carriere minent notre democratie de l'intérieur au détriment de l'intérêt général et du bien commun, la vie d'Edgard PISANI restera une boussole pour toutes celles et tous ceux qui ont au coeur les valeurs universelles de la République.

Dans cette période internationale ou l'ultra-libéralisme financier cherche à de-réglementer les échanges internationaux au détriment des acteurs économiques productifs, ses actions pour la planification et une humanisation des échanges internationaux doivent guider les décisions des responsables politiques.

Les élus MRC de Montgeron présentent à sa famille et ses amis leurs sincères condoléances et demandent qu'un hommage soit rendu par notre ville à Edgard PISANI pour transmettre aux jeunes générations le sens de l'engagement pour le bien public.

http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2016/06/21/mort-d-edgard-pisani-resistant-et-ancien-ministre-de-de-gaulle-et-mitterrand_4955079_3382.html

via Le Monde

DÉCÈS D'EDGARD PISANI. Hommage à  ce grand serviteur de la Nation et de l'humanisme Universel.

Commenter cet article