HOMMAGE À MICHEL DUPLAA. Citoyen engagé, homme de conviction au service des autres. Ancien 1er Adjoint d'Épinay Sous Sénart.

Publié le

HOMMAGE À MICHEL DUPLAA. Citoyen engagé, homme de conviction au service des autres. Ancien 1er Adjoint d'Épinay Sous Sénart.
Le 13 mai dernier nous apprenions avec tristesse le décès de Michel DUPLAA, élu pendant trois mandats et ancien 1er adjoint d'Epinay sous Sénart ou il vivait avec son épouse depuis 1971.

Militant associatif à la Jeunesse Ouvriere Chrétienne, au PS puis au MRC dont il fut le candidat aux elections cantonales, militant syndical, éducateur spécialisé qui déroula une grande partie de sa carrière en Essonne à Morsang-Orge, Juvisy-sur-orge, Evry et Corbeil notamment, il aura mis toute la force de son idéal et de sa foi dans ses actions multiples au service de ses administrés.

Aujourd'hui, nombreux furent les témoignages de ses proches, amis et citoyens, lors de la cérémonie en l'église d'Epinay sous Sénart pour accompagner cet ultime voyage.

Au côté de Christine Scelle-Maury et des élus de l'opposition d'Epinay sous Senart, le MRC (Val Yerres/Val de Seine et MRC91), dont il fut membre, a tenu à lui rendre ce dernier hommage et à "lui assurer" qu'il nous laisse une exigence et un devoir de poursuivre l'oeuvre engagée par ses années de combat pour nos valeurs communes.

Jean-Luc LAURENT, Député, Président du MRC et Paul LORIDANT Sénateur honoraire MRC de l'Essonne, 1er maire-adjoint des Ulis, qui ne pouvaient etre présents en ce jour, s'associent à moi pour saluer la mémoire d'un compagnon politique et d'un ami de la liberté.

Toutes nos condoléances et notre soutien à son épouse, ses filles, ses petits enfants et tous ses proches et amis dans ce moment de séparation.

Le rouge était de mise en cette journée de printemps qui ouvre sur les chemins du souvenir mais aussi de l'espoir.

Salut à toi camarade et, bon voyage, sur ce chemin de paix et de sérénité auquel tu croyais et qui a guidé ta vie de partage.

Christophe JOSEPH

1er Secretaire Federal MRC91

Conseiller Communautaire CAVYVS

Conseiller Municipal Montgeron

Commenter cet article