VISITE DU CENTRE DE SUPERVISION URBAIN. Un outil au service de la prévention qui respecte la vie privée des Montgeronnais.

Publié le

VISITE DU CENTRE DE SUPERVISION URBAIN. Un outil au service de la prévention qui respecte la vie privée des Montgeronnais.
VISITE DU CENTRE DE SUPERVISION URBAIN. Un outil au service de la prévention qui respecte la vie privée des Montgeronnais.

Ce samedi 1er octobre tous les montgeronnais peuvent decouvrir le nouveau centre de supervision urbain de la police municipale.En visite auprès des équipes de la police municipale en charge notamment de sécurisation des espaces publics, Christophe JOSEPH (élu MC) et Martine BOULAY ont pu apprécier le professionnalisme de l'opérateur en charge de suivre les images transmises par les 47 cameras fixes actuellement déployés sur le territoire communal. ces cameras fixes seront complétées d'une camera mobile qui permettra de couvrir des secteurs ponctuels d'intervention.Le contrôle effectué par la Commission Nationale Informatique et Liberté garantie par l'application de systeme de cache automatique l'interdiction formelle de filmer les espaces privés  (sauf dérogation par commission rogatoire dans le cadre d'une enquête menée sous controle judiciaire).Dans le meme temps le déploiement des kits d'alerte chez les commercants volontaires et au sein des etablissements scolaires dans le cadre du deploiement des mesures gouvernementales de sécurité suite aux attentats permettra d'organiser au mieux la chaine d'intervention des personnels formes au premier rang desquels la police nationale.Outils de prévention et de sécurisation de l'espace public avant verbalisation et enquête, le CSU est avant tout un outil très utile dans le cadre des procédures devant suivre un acte délictueux ou d'incivilite.Actuellement au regard des moyens dedies, la surveillance du CSU n''est pas assuré 24h/24h mais sur des plages obligatoires au regard des besoins. Toutefois le système d'enregistrement couvre le territoire en permanence et permet de recouper les informations dans le cadre des procédures.La police municipale composée de 14 agents dont 12 policiers n'a donc pas vocation à se substituer à l'action de la police nationale, mais bien d'assurer une police de proximité et de surveillance du territoire au service de nos concitoyens.Un sujet sur lequel la vigilance de vos élus Républicains et Citoyens est constante.Une fois n'est pas coutume, Christophe JOSEPH a salué positivement l'action menée par le responsable de la police municipale et ses équipes ainsi que de l'adjoint à la sécurité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article